Thursday, January 26, 2017

Visite des Mairies en Israel

Les objectifs de ce voyage sont:

  • Visite et réunion des différentes villes moderne et ancienne, échange d'informations et soutien.
  • Rencontres avec des personnes d'affaires et des investisseurs (chaque municipalité de la Côte-d'Ivoire est à la recherche d'investisseurs pour développer leur ville qu'ils sont censés préparer des matériaux pour des projets dans les domaines suivants que Mr Ran Gilad analysera et vérifiera ce projet en Mars, puis Mr Ran Gilad assistera  les Maires en Israël en tentent de trouver des investisseurs pour ce projet).

1er jour,  Arrivée a Tel Aviv
Arrivée à l'aéroport de Ben Gurion.
Accueil et assistance à l'aéroport, après les formalités de douanes, vous rencontrerez votre guide, transfert à votre hôtel a Jerusalem.

2e jour – JERUSALEM
Apres le petit déjeuner, visite du Mont Sion avec la tombe de David : l'église de Jérusalem construite à l'emplacement présumé du Cénacle où Jésus célèbre la Sainte Cène. Contemplation des textes bibliques relatifs à l'Eucharistie et au lavement des pieds. Visite de Saint-Pierre-en-Gallicante qui s'élève au milieu des vestiges de la Jérusalem juive et byzantine.
Faire le chemin de Croix - la Via Dolorosa, en passant a l'église Sainte-Anne construite sur le site de la maison d'Anne et Joachim où Marie aurait grandi ; de la piscine probatique et du sanctuaire d'Esculape puis visite du Lithostrotos et les citernes, marche dans les rues de la vieille ville - Via Dolorosa.  Diner et logement  à votre hotel de Jérusalem
Puis continuez vers le Mur des Lamentations. Vue du Mount du Temple avec le Dôme du Rocher et El Aqsa.
Diner et logement a Jerusalem.

3e jour – JERUSALEM
Apres le petit déjeuner, départ pour le mont des Oliviers pour admirer la plus célèbre vue de Jérusalem. Visite de l’église de l’Ascension (Eleona) et poursuite pour le sanctuaire de Dominus Flévit, Descente à pied vers le jardin des oliviers de Gethsémani et la vallée du Cédron, nommée aussi vallée de Josaphat.
Diner  et logement à Jerusalem.

4e Jour – MODI’IN - TIBERIADE
Visite de la ville et la Mairie de Modi’in, cette ville moderne (colonie juive) n'a commencé à être construite qu'en 1993. C'est une ville moderne avec un haut standard en termes d'urbanisme, d'environnement et de projets d'agrandissement.
50 % de la ville est constituée d'espaces verts.
Une ligne de chemin de fer relie maintenant la ville à l'aéroport international David-Ben-Gourion et à Tel-Aviv depuis 2008, puis à Rishon LeZion et Rehovot.
La population de la ville est de 62 200 habitants en 2006. Elle devrait rapidement atteindre les 120 000 personnes qui constituent la première phase de son évolution planifiée. Les projections font de Modiin l'une des futures grandes villes du pays avec près d'un quart de million d'habitants. La ville compte être la quatrième grande ville d'Israël en raison de son emplacement stratégique.
La ville a été conçue pour un public laïc mais connaît un franc succès auprès des sionistes religieux. La majorité des habitants étant de jeunes couples qui achètent leur premier appartement, la ville connaît un déficit structurel de places dans les écoles.
Rendez-vous avec le Maire de Moodi’in.
Diner et logement à l’hotel Scot Tibériade.

5e Jour – CARMIEL – NAZARETH - TIBERIADE
Visite de la ville et la mairie de Karmiel, est une ville du district nord d'Israël. Elle se situe au centre de la Galilée, à la frontière entre la Haute et la la Basse Galilée. Son symbole est le coquelicot. Karmiel a été établie en 1964 et a obtenu le statut de ville en 1986.
Elle a été fondée dans la vallée de Beth Ha-Kerem dans le but d'établir une continuité de peuplement juif le long de la route Akko-Safed, qui constitue la principale route reliant le centre du pays aux localités de haute Galilée et du Doigt de Galilée. Dans les années 1990, elle a accueilli plus de 17 000 nouveaux émigrants russes. Une des principales langues parlées à Karmiel - outre l'hébreu - est d'ailleurs le russe.
Suite au retrait du sud Liban, Karmiel a accueilli des familles de membres de l'Armée du Liban Sud dont la plupart se sont établis dans le quartier Ramat Rabin de la ville.
Karmiel a été l'une des nombreuses localités frappées pendant la deuxième guerre du Liban. Aucun mort mais plus de 600 roquettes y sont tombées et beaucoup de maisons ont été touchées.
Karmiel a été élue 5 fois de suite comme la plus belle ville d'Israël après Jérusalem.
Rendez-vous avec le Maire de Karmiel.

Ensuite une visite de Nazareth, visite de  la basilique de l'Annonciation et en particulier du petit musée de la crypte où se trouvent de magnifiques décorations de chapiteaux croisés. Promenade dans le souk de la vieille ville vers la fontaine de la Vierge.
Diner et logement à l’hotel Scot Tibériade.

6e Jour -  LA MER DE GALILEE – CAPHARNAUM - TABGHA 
Après le petit-déjeuner, Panorama sur le lac du Mont des Béatitudes,  une église octogonale symbolisant les huit béatitudes de l'Evangile. Visite de Capharnaüm, la ville adoptive de Jésus, pour y voir  les ruines de la maison de Saint-Pierre et de la synagogue.
 Puis, arrêt à Tabgha, où se trouve l'église de la Primauté de Pierre qui commémore la pêche miraculeuse et la basilique de la multiplication des pains pour admirer ses fameuses mosaïques.
Déjeuner de poissons St Pierre péchés dans le lac avec croisière de la mer de Galilée.
Ensuite visite de la ville et la mairie de Tiberiade, est la capitale de la Galilée, dans le nord d'Israël. C'est une ville historique et touristique réputée. La cité antique est située dans la partie sud de l'agglomération d'aujourd'hui. Construite en 21 après J.-C. par Hérode Antipas, un fils d'Hérode le Grand, la ville doit son nom à l'Empereur Tibère. Après la destruction du Temple de Jérusalem, le foyer de la vie spirituelle juive se transporte vers le nord et Tibériade devient la capitale d'Israël et le centre des études rabbiniques. La ville est aussi un ancien évêché.
La ville est prospère jusqu'au xie siècle, puis pâlit à l'époque des Croisés. Tibériade sera ensuite remise aux Juifs.
Rendez-vous avec le Maire de Tibériade.
Ensuite en route pour Tel Aviv.
Diner et logement à Tel Aviv.

7e  jour – TEL AVIV
Visite de Jaffa d'où Jonas s'embarqua pour Tarshish et où Pierre a eu la vision des animaux purs et impurs. Vue panoramique de Tel-Aviv ville moderne, deuxième plus grande ville d'Israël et capitale économique du pays. Tel Aviv est la plus ancienne ville moderne d'Israël. Visitez la Salle de l'Indépendance, où, en 1948, Ben Gourion proclama l'Etat d'Israël, puis passez par  la place Rabin où le charismatique Premier ministre et prix Nobel de la paix a été assassiné et continuez pour le Musée de la Diaspora. Trouvez vos racines Juives dans ce lieu unique de l'histoire Juive. Voyage dans une tournée à travers la Ville Blanche, une collection de plus de 4000 bâtiments de style Bauhaus, la plus grande dans le monde entier, déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO site culturel en 2003.
Rendez-vous avec des investisseurs potentiels pour la Cote d’Ivoire.
Diner et logement à Tel Aviv.

8e Jour – TEL AVIV – VOL DE RETOUR

Matinee – suite de rendez-vous et reunion.
Apres-midi libre.
Transfer a l’aeroport de Ben Gurion pour votre vol de retour.

Bon voyage !