Tuesday, January 24, 2017

Randonnées Pédestres – 11 jours (French)

1er Jour, Arrivée
Arrivée à l’aéroport de Tel Aviv, accueil par votre guide de langue française.
A Jaffa – ville mentionnée dans la bible, visite et vue panoramique de Tel-Aviv ville moderne, deuxième plus grande ville d'Israël et capitale économique du pays. Tel Aviv est la plus ancienne ville moderne d'Israël. Voyage dans la Ville Blanche, par le boulevard Rothschild, une collection de plus de 4000 bâtiments de style Bauhaus, la plus grande dans le monde entier, déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO site culturel en 2003.
Départ vers le Nord pour rejoindre Nazareth.
Diner et logement à Nazareth.
 
2e Jour: Nazareth a Cana via Sepphoris – 13.5km

Promenez-vous dans les anciennes rues de la ville de Nazareth, dans l'histoire et la spiritualité des anciennes églises, des boutiques de souvenirs à la place du marché. avec les maisons, l’ancienne synagogue, les terres agricoles, et un moulin a huiles tous authentiquement recréé style du 1er siècle.
Une marche à travers les paysages pastoraux vers « Sepphoris Parc National »
pour visiter les ruines archéologiques de la principale cité administrative de la Galilée au temps de Jésus. Admirez les superbes Mosaïques Byzantines, la vue de la Forteresse des Croisés, continuez à travers le system de réservoir antique. Apres une pause déjeuner prendre le sentier dans le petit village de Mashhad et arriver à Cana, site traditionnel de Jésus du Premier Miracle, le lieu du miracle du mariage où il changea l’eau en vin puis du miracle de la guérison d'un enfant mourant. Visitez les églises à Cana.
Diner et logement à Cana ou Nazareth.

3e Jour: Cana à Kibboutz Lavi - 14.5 km
Apres le petit déjeuner, marchez de Cana le long de collines plantées de forêt paisible avec vue sur la vallée. Arrêt pour une pause à l’ombre de pins. Explorez une partie de la Via Maris qui relie la Méditerranée à la mer de Galilée. Montez en haut d'une colline agréable parsemée de ruines, pour arriver au kibboutz Lavi, l'un des très rares kibboutz religieux juif dans le pays.
Diner et logement au Kibboutz Lavi ou dans les environs.

4e Jour : Kibboutz Lavi à Arbel - 16 km
Apres le petit déjeuner commencez votre marche à travers les champs agricoles et grimpez vers les Cornes de Hittin- le site de combats féroces entre les croisés et les armées de Saladin en 1187. Profitez de votre première vue sur la mer de Galilée et la vue panoramique de la vallée d’Arbel. Continuez à descendre la colline rocheuse de Nebi Shu'bei, retrouvez le sanctuaire le plus sacré de la religion druze. Visite à la tombe de Jéthro, beau-père de Moïse. Après le déjeuner, continuer sur le sentier de la vallée d’Arbel antique, les oliveraies et les ruines du village Hattin.
Diner et logement a Tiberias/Arbel

5e Jour : Arbel à Capharnaüm via Mont des Béatitudes - 17 km

Des falaises d’Arbel prenez la piste escarpée vers le bas de montage, passant des anciennes habitations et des grottes.
Continuer vers le côté nord de la mer de Galilée visiter le Mont des Béatitudes, le site traditionnel de Jésus prononça le Sermon sur la montagne. Descente vers Tabgha et l'église de la Primauté de Pierre qui commémore la pêche miraculeuse et la multiplication des pains pour admirer ses fameuses mosaïques. Terminer votre voyage à Capharnaüm avec les ruines de la ville qui était le centre du ministère de Jésus, et construite les restes de la maison de Simon Pierre. Croisière de Capernaum à Tibériade.
Diner et logement à Tibériade.

6e Jour: Qasr El Yahud/ Qumran/ Jéricho
Départ pour la vallée du Jourdain, après avoir longé la frontière de Jordanie, vous rejoindrez Jéricho (Joshua 6:20), le mont de la Tentation Jésus y jeûna pendant 40 jours puis Randonnée dans le Wadi Qelt, Déjeuner à Jéricho puis vers Qumran où furent découvert, dans les grottes alentours, les fameux manuscrits de la mer Morte. Profitez de la plage de la mer Morte, le point le plus bas du globe terrestre, à presque 400 mètres d’altitude sous le niveau des océans. Baignade dans ses eaux contenant plus de 30% de sel et de minéraux.
Diner et logement à Jéricho/Mer Morte.

7e Jour : Jéricho/Massada/ Yatir/ Désert Juda
Visite de la forteresse de Massada, située au sommet de la montagne, fut le site ou vécurent les derniers rebelles juifs qui assièges par les armées Romaines se suicidèrent en masse.
Randonnée pédestre dans les environs de Yatir et Soussia – Désert de Judah. Vignes Yatir avec visite d’un caveau.
Retour à Kfar Hanokdim pour votre nuit.
Diner et logement.

8e Jour : Bethleem
Transfert d’Arad a Bethlehem en passant par Hébron – avec la cave de Machpela.
Visite de Bethlehem, profitez de la ville du Roi David puis Visite de la basilique recouvrant la grotte de la Nativité. Le sanctuaire originel fut édifié au IVe siècle par l'empereur Constantin et saint Jérôme y a travaillé de nombreuses années, méditant et traduisant les textes bibliques. Marchez à travers les différents petits quartiers formant Bethlehem, pour arriver au Champs des Bergers.
Dîner et logement à Jerusalem.

9e Jour : Jerusalem
Apres le petit déjeuner, vers le Mont des oliviers pour un panorama époustouflant de Jerusalem.
Nous emprunterons le chemin des rameaux qui longe le vieux cimetière juif du mont des oliviers ou se trouve les sites de l'église de Dominus Flevit et le pater Noster puis nous descendrons jusqu'à Gethsémani (l'église de l'agonie) et le jardin des oliviers. Vue de l'église du tombeau de Marie. Par la Vallée du Cédron nous rejoindrons la Cite de David avec la fontaine de Siloé, empruntez le tunnel de Canaan.
Puis vers le Mt Sion, en logeant les remparts de la vielle ville. St Pierre en Gallicante, et le Mont Zion, nous visiterons le cénacle(le dernier repas de Jésus) et le tombeau du roi David.
Diner et logement à Jerusalem.

10e Jour : Jerusalem
Visite de la vielle ville.
En partant de la Porte de Jaffa vers le Shouk et le Mur des lamentations, puis vers la Via Dolorosa, en passant par le Lithostrotos et ensuite à l'église Sainte-Anne construite sur le site de la maison d'Anne et Joachim où Marie aurait grandi et de la piscine probatique et du sanctuaire d'Esculape.
Continuez vers le jardin de la Tombe et l’Institut biblique Francaise. Visite du musée d’Israel avec le modèle de Jérusalem et si vous le désirez visite du memorial de la Shoah, Yad Veshem.
Diner et logement à Jerusalem.

11e Jour : Vol de retour
Matinée libre ou pour compléter les visites puis transfert pour l’aéroport de Ben Gurion pour votre vol de retour.