Vous visitez la Terre Sainte ? Vous aimez le cyclisme? Pourquoi ne pas combiner les deux ? La randonnée cyclotouriste vous permettra de voyager au « bon rythme » : assez vite pour vous rendre d’un lieu a l’autre, assez lentement pour sentir une fleur, rencontrer les habitants et apprécier le pays : jamais vous n’oublierez les endroits où vous êtes passe. Que ce soit une agréable balade en ville ou un circuit complet, des pistes cyclables pour toute la famille ou des itinéraires hors des routes, chaque amoureux de la petite reine trouvera son compte en Israël. Nous avons répertorié un certain nombre d’itinéraires recommandés dans tout le pays, certains d’une journée, d’autres plus longs à travers le pays. Ces trajets vous donnent une idée générale de toutes les options possibles. Celles- ci peuvent être modifiées en fonction des goûts de chacun
1er Jour – Arrivée à Tel Aviv
Arrivée à l’aéroport de Ben Gurion. Rencontre avec votre guide.
En route pour le Nord d’Israel. Sur notre route (selon votre heure d'arrivée) nous visiterons Césarée, les fouilles de la ville antique, le théâtre romain, l'aqueduc et le port.
Continuer à Haïfa et les jardins persans du Temple Bahaï.
Le soir à l'hôtel sera consacrée à la préparation, l'assemblage des vélos et un dîner avec l'équipe de l’agence Eco Solution Travel.
2e Jour – Mt Hermon au Lac de Tibériade – environ 90 km
Aujourd’hui, nous monterons le long des montagnes du Golan et Descendrons à la mer de Galilée. Nous embarquerons à vélo le long de l'une des routes situées sur la zone la plus élevée en Israël, ensuite descendre en direction de la partie sud du plateau du Golan. Sur notre chemin, nous naviguerons à travers l'un des villages druzes locales, Masad'e. Nous continuerons notre descente par la route panoramique de la Forêt Odem. En passant par la forêt sur cette route panoramique au-dessus de la vallée de Hula. Nous passerons à travers la ville de Kazrin, la «Capitale» du plateau du Golan. Cette petite ville est titulaire d'un fond riche. Courte visite à la vieille ville de Kazrin. Visite d'une cave locale, puis à vélo descendre vers la mer de Galilée, en passant par Gamla, une ancienne ville juive dans les hauteurs du Golan. Visite d'un kibboutz autour de la mer de Galilée avec un membre du kibboutz.
3e Jour – Du Lac de Tibériade a la Mer Morte – environ 130 km
Après le petit déjeuner, direction vers le sud à la Mer Morte tout au long de la vallée du Jourdain - le point le plus bas sur terre. Sur la route nous visiterons Beth Shean, est l'un des sites archéologiques les plus importants d'Israël, avec un théâtre romain.
Nous nous arrêterons à Jéricho, la plus ancienne ville du monde. La meilleure façon de terminer cette journée, flotter sur la mer Morte, le point le plus bas sur Terre, à 400 mètres au-dessous du niveau de la mer. Plonger dans ses eaux contenant plus de 30% de sel et de minéraux.
4e Jour – Massada, le Desert du Néguev – environ 50 km
En route de la Mer Morte a Massada en vélo, montée en téléphérique à la forteresse de Massada, dernier bastion des Zélotes contre les romains.
Ensuite continuez pour Kfar Hanokdim (à côté d’Arad). Randonnée en Chameaux, diner et hospitalité Bédouine.
5e Jour – Kfar Hanokdim a Mashabei Sadeh – environ 50 km
Nous commencerons cette journée à partir de Kfar Hanokdim et nous monterons à "Yeruham". De Yeruham nous continuerons au nord pour une belle vue sur le désert du Néguev. Transfert en car a Mashabei Sadeh.
Diner et logement à l’hotel Mashabim.
6e Jour – Montagnes de Judée à Jérusalem – environ 70 km
Le point de départ sera au nord de Béer Sheva, nous commencerons cette randonnée au nord à travers les collines de Judée sur une route toscane à travers les vignobles de cette région.
Sur une belle route de forêt de pins.
Cette route nous conduira à Jérusalem par Ein Kerem.
Ce sera la dernière randonnée à vélo de votre voyage.
7e Jour – Visite à pied de la vieille ville de Jérusalem
Commencez par le Mont des Oliviers pour profiter de la fameuse vue de Jérusalem. Visite de l'église de l'Ascension et le sanctuaire de Dominus Flevit. Descendez par les jardins des oliviers de Gethsémani et la vallée du Cédron, également appelée vallée de Josaphat.
Continuer au Mont Sion avec le tombeau de David et le Cénacle, site de la Dernière Cène. Visitez le Mur des Lamentations et le Mont du Temple.
Ensuite, parcourir le chemin de la Croix.
8e Jour – Nouvelle ville de Jerusalem
Visite du Mémorial de l'Holocauste Yad Vashem, passer par la Knesset, le parlement israélien, le Menorah - Chandelier et le Palais de Justice.
Visitez le Musée d'Israël et le Sanctuaire du Livre où les célèbres manuscrits de la mer Morte sont exposés et le modèle de Jérusalem représentant la ville à l'époque de la 2ème période du Temple.
9e Jour - Transfert à l’aéroport de Ben Gurion pour votre vol de retour